Accueil > Mots-clés > Actu > étude sophrologie et acouphène

Mot clé :étude sophrologie et acouphène

Le contexte de cette étude scientifique sophrologie et acouphènes La prise en charge de patients souffrant d’acouphènes subjectifs avec parfois des nombreuses répercussions sur leur vie quotidienne et leur comportement, peut nécessiter l’intervention de professionnels aux compétences complémentaires, parmi lesquels des médecins ORL, des audio-prothésistes, des psychologues comportementalistes et des sophrologues. L’AFREPA (Association Francophone (...)
la suite
Le Comité de Rédaction de la Revue scientifique Les Annales françaises d’oto-rhino-laryngologie et de pathologie cervico-faciale vient d’accepter ce 26 juillet 2019 la publication de l’étude que nous avions soumise en janvier. Cette étude a été initiée par le Pôle Sophrologie et Acouphènes, un réseau de sophrologues spécialisés dans les troubles de l’audition. 17 sophrologues* français et suisses ont utilisé entre février 2016 et mai 2017 un même protocole (...)
la suite
En dehors des recueils de données impliquant le Pôle Sophrologie et Acouphènes® et l’accompagnement du patient avec la sophrologie, il existe peu d’études de suivi de patients souffrant d’acouphènes chroniques. Afin de pouvoir présenter des résultats plus complets sur l’impact d’un protocole de sophrologie spécifique acouphènes pour des patients souffrant d’acouphènes, Patricia Grévin avec le Pôle Sophrologie et Acouphènes® s’est engagée à nouveau dans (...)
la suite