Accueil > Mots-clés > Actu > conférence

Mot clé :conférence

Patricia GREVIN, sophrologue spécialisée dans le suivi de patients souffrant d’acouphènes chroniques, tiendra une conférence le lundi 5 octobre à 12 h – SALON ZEN – ESPACE CHAMPERET – PARIS 17 ème – Atelier 4 - Thème : « Acouphènes, quand les émotions prennent le dessus » Quand les bruits parasites deviennent envahissants, quand les peurs s’installent, l’auteur vous propose avec la sophrologie une approche qui accompagne les patients depuis plus de 10 ans (...)
la suite
Une conférence publique sur le thème de la prise en charge des acouphènes chroniques et de l’hyperacousie se tiendra à Salon de Provence le jeudi 15 septembre 2016 à 19h à l’Auditorium de l’Atrium. L’entrée est libre. Plusieurs intervenants spécialisés dans cette prise en charge animeront cette conférence : deux médecins ORL de Salon de Provence, le Dr Delphine DURAN et le Dr Dominique LABARRE, un audioprothésiste d’Aix en Provence, Stéphane BARDET, une (...)
la suite
Patricia GREVIN sera présente sur le Salon Vivez Nature Paris pour y animer une conférence sur le thème : "Acouphènes et hyperacousie : les soulager avec la sophrologie" Le vendredi 17 octobre 2014 à 17h45 La Grande Halle de la Villette, Porte de Pantin à Paris Elle dédicacera son livre, réédité avec un CD, à l’issue de la conférence. Des sophrologues du Pôle Sophrologie et Acouphène®s seront également présents afin de répondre à toutes vos (...)
la suite
Le Pôle sophrologie et acouphènes®, créé à l’initiative de Patricia GREVIN en décembre 2010, réunit une équipe de sophrologues spécialisés dans la prise en charge des acouphènes et/ou de l’hyperacousie. Chaque année un séminaire d’échanges pratiques réunit les sophrologues pendant 2 jours. Après Lyon, Avignon, puis Paris le séminaire annuel se déroule cette année à Nancy dans le domaine de l’Asnée, durant le week end des 17 et 18 juin Le programme du séminaire (...)
la suite
A chaque civilisation, ses rituels de passage. L’entrée en 6ème est aujourd’hui très souvent marquée par l’acquisition d’un smartphone. Ce nouveau doudou menace-t-il notre santé auditive ? Les experts de la JNA tirent la sonnette d’alarme : le smartphone pourrait devenir toxique pour les oreilles de nos enfants. Trois raisons de s’inquiéter. 1) La précocité de l’usage du téléphone portable Selon Médiamétrie, l’âge moyen d’acquisition du 1er smartphone (...)
la suite