Le réseau de sophrologues spécialisés

Le réseau de sophrologues spécialisés

Le Pôle sophrologie et acouphènes®, créé à l’initiative de Patricia GREVIN en décembre 2010, réunit une équipe de sophrologues et professionnels spécialistes dans la prise en charge des acouphènes et/ou de l’hyperacousie.

Il s’appuie sur un travail d’équipe pluridisciplinaire comprenant des médecins ORL, des audios-prothésistes, des ostéopathes, acupuncteurs et psychologues.

Ses objectifs

  • Promouvoir avec la sophrologie une technique accessible à tous pour apprendre à vivre normalement avec des acouphènes et/ou de l’hyperacousie et/ou des vertiges.
  • Permettre dans un parcours d’accompagnement individuel et/ou collectif une prise en charge des symptômes gênants ou invalidants grâce à un protocole de sophrologie spécifiquement adapté aux symptômes
  • Informer et proposer une méthode aux professionnels de santé,
  • Informer et transmettre des outils de gestion du stress en milieu professionnel.

Parcours d’accompagnement

Le Pôle Sophrologie et Acouphènes® vous propose un parcours d’accompagnement adapté :

  • Une écoute téléphonique pour connaitre vos besoins
  • La mise en place d’un protocole de sophrologie spécifiquement adapté aux acouphènes qui a fait l’objet d’une évaluation dans une Revue scientifique à Comité de lecture. Pour en savoir plus.

Le Pôle présence en France, également Genève et Amsterdam

Le Pôle Sophrologie et Acouphènes® regroupe plus de 150 sophrologues spécialisés dans les troubles de l’audition avec une réponse spécifique pour les patients souffrant d’acouphènes chroniques et/ou d’hyperacousie, de phonophobie, misophonie et troubles de l’audition dont la Maladie de Ménière.

Pour avoir les coordonnées complètes d’un sophrologue spécialiste proche de chez vous, cliquer sur ce lien et mettez-vous directement en contact.