Vivre pleinement la 35e Fête de la Musique 2016

Les 3 bons gestes pour profiter pleinement de la 35e Fête de la Musique 2016

Le Traumatisme Sonore Auditif (TSA) est irréversible et survient en quelques secondes. Les cellules sensorielles de l’oreille qui sont abîmées par une pression acoustique soudaine ou provoquée par une durée d’exposition trop longue ne se remplacent pas. Au-delà d’une exposition sonore de 85 dB, l’oreille est en danger. Voici 3 gestes simples permettant de profiter pleinement de cette 35e édition de la Fête de la Musique et des prochaines ! Parce que la musique on l’aime tous, l’association JNA milite pour le plaisir auditif durable.

Geste 1

Je mesure le son grâce à l’application sonomètre gratuite dB live JNA.
Je peux ainsi me rendre compte de l’intensité sonore du lieu où je me trouve et me protéger. 
Disponible gratuitement sur iphone et smartphone

Geste 2

Je porte des protections contre le bruit de loisirs.
Du simple bouchon mousse au bouchon sur mesure à filtre, les protecteurs sont devenus « funs » et de plus en plus portés.

Geste 3

Je fais des pauses auditives
Les oreilles ont besoin de répit pour récupérer du stress plus ou moins violent provoqué par la pression acoustique. Je m’extrais régulièrement des sources intenses.

Enfin si entre amis vous ne vous entendez plus parler à 1 mètre, alors le son est trop fort, il faut agir. Un acouphène (sifflement ou bourdonnement dans l’oreille) survient en quelques secondes et perturbe la vie entière.