Nathalie SCALONE

Sophrologue référent à Marseille

5 rue Fontaine Sainte Anne
13012  Marseille
06 85 41 18 66
https://www.nathaliescalone.fr
Séance de sophrologie en ligne

J’ai consacré une partie de ma vie professionnelle à l’enseignement du français en collège et lycée ce qui m’a fait prendre conscience que je pouvais accompagner différemment chacun.

J’ai donc choisi une méthode corporelle, la réflexologie plantaire, et une méthode alliant le corps et l’esprit, la sophrologie caycédienne. Après la formation initiale auprès de la Fondation Caycédo,

je me suis formée à la "Sophrologie ludique" avec Claudia Sanchez et Ricardo Lopez,

j’ai suivi la formation de Patricia Grévin : "la prise en charge des acouphènes, de l’hyperacousie et des vertiges par la sophrologie."

Mon expérience d’enseignante et ma vie familiale m’ont montré combien les difficultés d’audition, les acouphènes dus à une exposition à un fort bruit ou au stress, peuvent être handicapants dans la vie quotidienne. La sophrologie est une méthode qui permet d’accéder à un Mieux-Etre assez rapidement.

Je suis présente à mon cabinet pour vous accueillir, écouter vos besoins et vous accompagner sur votre chemin personnel pour accéder à un mieux-être auditif.

Expérience :

 - 2011 : j’ai travaillé pour l’organisme de formation Religare, pour sensibiliser à la sophrologie le personnel de l’APHM.

 - De 2012 à 2016 : j’ai travaillé avec le centre social de l’Agora, dans les quartiers Nords de Marseille, qui proposait la Sophrologie à ses adhérentes autour d’un groupe "femmes".

 

 

 

- En 2015 /2016 formation auprès des personnels de l’UDAF sur un module de 8 séances « Sophrologie et Mieux-être » pour la gestion du stress.

 

 

 

- En avril 2017 formation auprès d’un groupe de sages-femmes pour les initier à la sophrologie, à Papeete, Tahiti

 

 

 

- Actuellement, j’interviens en tant que sophrologue dans 2 centres sociaux du centre ville de Marseille.

 

 

 

- Je pratique en cabinet de ville la sophrologie et la réflexologie et je propose en accompagnement un travail sur la respiration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire au sophrologue


Envoyer un message

Trouver un sophrologue spécialisé proche de chez soi