Djamila TEZKRATT
Sophrologue référent à Houilles

Je suis sophrologue spécialisée notamment dans l’accompagnement des personnes souffrant d’acouphènes. Ma formation en sophrologie s’est déroulée sur deux ans entre 2016 et 2018. J’ai depuis lors suivi plusieurs cycles de réactualisation dans une volonté continue d’apprendre et de proposer les techniques les plus efficaces.
Je garde de ma formation initiale de juriste le goût d’apprendre ainsi qu’une exigence et une rigueur dans mes accompagnements.
La méthode créée par Patricia Grévin, en lien avec des médecins ORL et des audioprothésistes, m’a tout de suite interpelée. Ce protocole de sophrologie, évalué et publié aux annales ORL de 2020, nous montre qu’une solution existe permettant d’améliorer considérablement la qualité de vie des personnes souffrant d’acouphènes.
Si nous avons encore à apprendre sur le plan scientifique des causes et du traitement de ce symptôme, nous constatons que certains patients n’entendent plus l’acouphène au terme du protocole. D’autres continuent à l’entendre mais ne vivent plus la même gêne ou finissent par l’oublier. Les résultats donnent beaucoup d’espoir.