Accueil > Mots-clés > Actu > JNA

Mot clé :JNA

La Journée Nationale pour l’Audition est l’occasion de relier les messages d’alertes des spécialistes, nos oreilles vont de plus en plus mal, en particulier celle des jeunes. L’Organisation Mondiale de la Santé estiment que la moitié de 12/35 ans sont exposés quotidiennement à des niveaux sonores trop élevés dans les pays développés et ce plus de 8h par jour. Résultat 10 % des moins de 25 ans présentent déjà des pathologies auditives pathologique. En (...)
la suite
La JNA Journée Nationale de l’Audition a lancé sa troisième édition de la campagne de "La santé auditive au travail" du 15 au 19 octobre 2018 qui s’accompagne d’un sondage montrant que le bruit et les nuisances sonores dans le cadre professionnel ont des impacts importants sur la qualité de vie, les comportements, la performance et la santé physique et psychologique. Un actif sur deux se dit personnellement gêné par un niveau sonore trop élevé (...)
la suite
A chaque civilisation, ses rituels de passage. L’entrée en 6ème est aujourd’hui très souvent marquée par l’acquisition d’un smartphone. Ce nouveau doudou menace-t-il notre santé auditive ? Les experts de la JNA tirent la sonnette d’alarme : le smartphone pourrait devenir toxique pour les oreilles de nos enfants. Trois raisons de s’inquiéter. 1) La précocité de l’usage du téléphone portable Selon Médiamétrie, l’âge moyen d’acquisition du 1er smartphone (...)
la suite
Pour lancer la 21e édition de la Journée Nationale de l’Audition, une conférence de presse a eu lieu le 1er mars 2018 à laquelle Patricia GREVIN, fondatrice du Pôle Sophrologie et Acouphènes® était invitée. Les résultats de la dernière enquête IFOP ont été donnés sur la déficience auditive, les acouphènes et l’hyperacousie, suivi d’une table ronde avec des experts scientifiques et médicaux de l’association JNA. Selon les résultats de cette nouvelle enquête, (...)
la suite
Alors que la réglementation protège les oreilles des travailleurs, celles de nos enfants sont en danger imminent. Le système auditif ne peut supporter une pression acoustique de 100 dB, limite des baladeurs. Il est mondialement établi que l’oreille est en danger au-delà de 80 dB pendant 8h. A 100 dB, l’exposition sonore devrait être de l’ordre de quelques minutes seulement pour ne pas subir de lésions graves de son audition. A l’occasion de la (...)
la suite
Fête de la musique : La JNA et Bob Sinclar DJ International, vous proposent les packs prévention aux risques auditifs A l’occasion de la Fête de la Musique ce 21 juin 2017, l’association JNA en France, s’engage pour informer les jeunes et les moins jeunes sur les risques auditifs et de la nécessité de mettre en place les bons gestes pour se protéger des expositions sonores (porter des protections auditives, s’éloigner des enceintes, offrir un temps (...)
la suite
L’association JNA, Journée Nationale de l’Audition, lance la première édition de la « Semaine de la santé auditive au travail » à l’occasion de la Semaine Européenne de la Santé et de la Sécurité au travail qui se tient du 24 au 28 octobre 2016. Elle lance pour cela un site dédié à cette semaine. Il s’agit d’un nouveau rendez-vous national pour favoriser les démarches de Bien Etre au travail en intégrant la notion de « santé auditive » comme source de gains (...)
la suite
Le jeudi 10 mars 2016 se tiendra la 19e édition de la Journée Nationale de l’Audition. Le thème de cette journée sera « Un monde bruyant... et nos oreilles dans tout ça ? » afin d’alerter l’opinion publique sur les effets des expositions sonores et de leur accumulation sur la santé auditive. L’omniprésence sonore pourrait effectivement expliquer le développement précoce des déficiences auditives et autres pathologies de l’oreille (acouphènes…) au sein de (...)
la suite
C’est une douleur invisible mais qui handicape des millions de français, les acouphènes, ces sifflements incessants dans l’oreille. En cette journée Nationale de l’Audition, 14 à 17 millions de français en souffriraient. Un mal qui ne se guérit pas, qui se gère en essayant de l’oublier. Et si la sophrologie pouvait être une aide efficace ? L’acouphène, Latifa vit avec depuis 7 ans déjà, mais elle le reconnaît, la plupart du temps c’est invivable. (...)
la suite
Pour sa campagne 2016, l’association JNA, Journée Nationale de l’Audition, a produit 3 spots vidéos. Ces vidéos seront diffusés sur Internet et sur les écrans TV afin de diffuser le plus largement possible un message de prévention auditive auprès de tous les publics. Chaque vidéo cible un public : les jeunes, les actifs et les séniors. Chacune des vidéos véhicule des notions de plaisirs, par exemple l’écoute de la musique pour les jeunes. Les notions (...)
la suite