Fête de la musique : La JNA et Bob Sinclar se mobilisent face aux risques auditifs

Fête de la musique : La JNA et Bob Sinclar DJ International, vous proposent les packs prévention aux risques auditifs

A l’occasion de la Fête de la Musique ce 21 juin 2017, l’association JNA en France, s’engage pour informer les jeunes et les moins jeunes sur les risques auditifs et de la nécessité de mettre en place les bons gestes pour se protéger des expositions sonores (porter des protections auditives, s’éloigner des enceintes, offrir un temps de répit à ses oreilles par une « pause auditive »). On sait qu’au-delà d’une exposition sonore de 85 dB, l’oreille est en danger, des acouphènes peuvent apparaître.

Le célèbre DJ international Bob Sinclar s’est associé avec la JNA pour réaliser une BD destinée à servir support de prévention contre la perte auditive. Diffusée à 200.000 exemplaires, cette bande dessinée de 12 pages fait également partie des Packs Prévention JNA Fête de la Musique.


Pour télécharger la bande dessinée

Pour renforcer les actions et diffuser des supports de prévention, l’association JNA en France propose en effet des « Packs de prévention » contenant de la documentation pédagogique sur les moyens de préserver son audition tout en profitant durablement des plaisirs de la musique.